Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en Uruguay.

Aujourd'hui nous sommes le 27 juin nous terminons de vider les deux trois trucs par-ci par-là dans notre maison, puis nous allons à Vivonne sur le parking de Super U  pour aller rendre la voiture de location de notre papa. Ensuite nous attendons que nos grands-parents arrivent. Une fois arrivés nous chargeons nos valises dans le coffre holà la mais qu'est-ce qu'on était serré ! Bon le voyage commence. Super on a failli se taper une voiture en sortant du parking, ensuite quelques kilomètres plus loin c'est au tour d'un vélo et encore plus loin on touche sur un dos d'âne, bref le voyage commençait bien :-). Une fois arrivés à la gare nous attendons quelques minutes avant d'aller sur le quai pour prendre le train pour Paris. Mais avant, une copine nous attendait et nous sommes allés lui dire au revoir.
Jeudi 27 au soir et le vendredi  28 juin , nous venons de prendre un vol de nuit de Madrid à Sao Paulo, c'était trop cool, les couvertures étaient douces, les oreillers moelleux et, le top du top, il y avait des tablettes, les films étaient en anglais et espagnol pour la plupart mais certains étaient en français. Le 27 au soir, dans l'avion, nous avons mangés des pates mélangées avec des raviolis et un brownie en dessert. Puis, le matin du 28, nous avons mangé un yaourt à la framboise, un sandwich jambon fromage, des mini Kit Kat et un petit muffin. Arrivés à l'aéroport du Brésil, nous avons pris un vol pour l'Uruguay et, nous avons pris un taxi pour notre hôtel. Ensuite, nous nous sommes posés pendant que les parents sont allés faire faire les papiers du camping-car. Bon le 28 il pleuvait, cool parce que le 27 c'était canicule.
De vendredi 28 à lundi 1er juillet . Pendant ces trois journées à Montevideo, nous nous sommes promenés. Nous avons visité la Place de l'Indépendance, mangé des grillages au marché du Port et un Chivito. Le Chivito c'est une sorte de hamburger avec de la salade, des tomates, du steack, un oeuf sur le plat, du jambon et du pain. Ça se mange avec des frites. Ensuite on est allé visiter le musée d'Arts modernes. Les premiers jours il pleuvait et il y avait beaucoup de brouillard, c'est cool comme ça on a pu rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine et de la salle de sport. Sauf que la piscine était à 40° ! Elle était brulante. Il fallait pas rester trop longtemps, sinon on devenaient tout rouge ! Dimanche soir, c'était les élections. Un des candidats venait voir la presse dans notre hôtel. On a pu le voir avec son drapeau sur les épaules. Il y avait plein de monde et plein de journalistes. Le lundi, on a récupéré notre camping-car. On a traversé le port qui faisait 3 kilomètres. Le soir on avait mal aux pieds ! On était heureux de retrouver notre grosse tortue. On a décoré nos chambres avec les photos et dessins de nos copains.
Mardi 2 juillet . Nous rangeons toutes nos affaires dans les placards et vidons nos sacs que nous mettons dans les coffres. Nous faisons notre première leçon d'école. Nous avons la vue sur le Rio de la Plata le long de la Rambla à Montevideo. C'est trop bien de faire l'école comme ça ! Nous avons fait des photos devant la sculpture « #Montevideo ». Demain nous avons prévu d'aller à Punta del Este pour voir la main. C'est une sculpture réalisée par un Monsieur qui en fait d'autres comme au Chili et à Venise... On l'avait vu sur google quand les parents nous avaient demandé de faire des exposés sur les pays qu'on allait voir.
Mercredi 3 juillet nous avons fait notre deuxième cours d'école au bord de la mer puis nous sommes allés voir la main à PUNTA DEL ESTE. Elle est très jolie par contre ce qui nous angoissait un peu c'était le vent car il venait du sud et était très violent. Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie et au final le tour du monde commence bien. La nuit on a dormi à Punta del Ballena. En Juillet il parait que l'on peut les voir dans la baie, mais nous, on ne les a pas vues. Par contre on a bien entendu le vent ! On s'est fait brassé toute la nuit !
Jeudi 4 juillet . Nous sommes allés dans un petit village que nous avons visité qui s'appelle Minas. Nous avons acheté des raisins, des kakis, une sorte de pizza, du pain etc.  Puis nous avons mangé là. Nous avons dégusté la Pizza que nous avons acheté à Minas et des fromages que nous avions acheté à Montevideo, puis nous avons terminé par les kakis. Après nous avons repris la route pour Caledones.
Sur la route on a vu plein de chevaux, des moutons et des vaches. On a aussi vu des nandous, ce sont des autruches mais en plus petit. Arrivés à Caledones, nous avons gouté une « torta frita ». C'est une spécialité d'ici. C'est une sorte de pain rond, plat qui est frit et qui sent la gaufre. C'est un peu lourd, mais c'est bon !
Dimanche 7 juillet. Nous sommes à Paysandù depuis 3 jours. Nous avons visité cette ville avec le rond-point surmonté d'un obélisque. Aujourd'hui nous sommes allés nous promener sur la plage le long du Rio Uruguay et nous avons joué au parc. Nous dormons sur un parking juste en face de l'Argentine. Nous avons goûté les « Empanadas ». C'est un pain frit dans lequel il y a de la viande et de l'oeuf, c'est gras mais c'est trop bon ! Nous avons pêché, décidément, c'était pas notre journée, il n'y avait pas un seul poisson ! Par contre hier, les pêcheurs en prenaient plein ! Nous avons vu plein de perruches et de gros oiseaux marron au ventre tout jaune super gros. Ce matin nous sommes allés dans un cimetière d'anciens guerriers qui ont participé à la guerre de l'Indépendance. Les monuments étaient énormes et ressemblaient à des mini chapelles. Oh c'était trop beau ! Il y avait un gros lion qui tenait un bouclier, trop mignon. On a aussi vu deux amphithéâtres et le centre-ville. Nous sommes rentrés dans la basilique de Paysandù. Elle était grande mais il manquait de luminosité, les lumières étaient éteintes. Dans toutes les villes c'est chaque fois la même chose : une grande place avec la statue au milieu et l'église à côté.