Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en République Tchèque !


En République Tchèque, nous avons visité la ville de Carlsbad sous la pluie. Dans la ville, nous avons été voir un mirador d'où l'on voyait la ville à 180°. Aussi à Carlsbad, nous avons vu les maisons traditionnelles de différentes couleurs. Ce qui faisait le charme des maisons, c'est leurs gravures (elles sont trop belles).
En République Tchèque, nous avons aussi vu les grandes pierres d'Ùstecky. C'était trop bien car nous pouvions sauter entre les pierres sans se faire mal ! Le midi, nous avons pique niqué sur les grandes pierres à l'abri du vent. Une fois avoir terminé, nous avons pris la route du camping-car. Sur le chemin, Mady faisait que de trébucher (c'était trop marrant). Une fois arrivé au camping-car, nous avons tout rangé et avons pris la direction d'un pont de pierre naturelle. Pendant que l'on roulait, nous avons préparé le camping-car pour la fête des pères. Une fois arrivé, avec Lou, nous avons crié Bonne fête Papa ! En cadeau, nous lui avons offert une boite à bonbon, des dessins et une grande fiesta.
Le lendemain, on est allé se promener avec Mady devant le pont, on a fait une petite grimpette puis on est arrivé en haut. On a pique-niqué puis sommes allés voir le pont de haut. C'était trop beau ! On voyait toute la vue en plus du pont ! Nous sommes redescendus et sommes rentrés au camping-car. Ensuite, nous sommes allés sur un site nommé Liberecky d'où on a vu des pierres hexagonales. C'était trop beau et en plus, il y avait un petit lac à proximité.
Le lendemain, on est allé se poser dans un camping à Prague où on y est resté 3 jours. Pendant ces 3 jours, on est allé voir une cathédrale, un point de vue exceptionnel avec un funiculaire pour monter là-haut. On a aussi vu des marchands de marionnettes en bois exceptionnelles, le magnifique pont St Charles avec toutes ses statues et ses 2 tours, le cimetière juif, pleins de synagogues et énormément de choses aussi belles les unes que les autres. (On a fait la majorité des choses en vélo bien entendu.) Quand nous sommes sortis de la ville, c'était pour se diriger vers Kutna Hora, une sorte d'église avec la majorité des décorations en os...
Beurk ! Après, on est allé voir une grotte avec des os d'ours, il paraît qu'il y avait des concerts donnés ici et du coup, ils nous ont mis une musique de Pirates des Caraïbes, c'était trop bien et la résonance était parfaite. Une fois après avoir terminer de visiter la grotte nous avons pris la route direction la Pologne.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lou et Pablo

Laisser un commentaire