Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage au Paraguay.


Lundi 15 juillet nous venons de visiter Posadas, c'est la ville juste en face du Paraguay, nous avons vu un grand indien en statue et le grand pont qui mène au PARAGUAY !!! Ca y est, on y est, on vient de passer le pont San Roque Gonzàlez de Santa Cruz... Les parents ont passés une demi-heure à la douane pour faire les papiers car les douaniers voulaient absolument voir les enfants (c'est-à-dire nous) sinon, on ne pouvait pas passer.
Mardi 16 juillet , aujourd'hui, nous avons visité las misiones ce sont des anciens sites historiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce sont des ruines des indiens Guaranis. Ca donnait envie de rénover un peu car tout tombait en morceaux, les pierres se recouvraient de plantes ou alors elles tombaient... c'était très joli car il y avait des supers sculptures, des jolies fleurs partout, on se sentait bien là-bas. Après, on a voulu repasser en Argentine mais il y avait environ 350 voitures et on a préféré attendre demain matin.
Dimanche 21 juillet. Sur la route pour Asunción, nous allons passer à « Laguna Blanca ». C'est un lac dont le sable est blanc. En français, il veut dire lac blanc car son eau est transparente et que le sable est blanc. Sur la route, nous avons vu un policier. Il nous a contrôlé, puis en nous contrôlant, il nous a demandé une bière. Nous lui avons dit que nous n'en avions, puis nous avons repris la route. La nuit commençait à tomber. Nous regardons les kilomètres défiler ; du coup, nous nous sommes arrêtés dans une station-service. Il y avait de la connexion Wi-Fi. Après nous avons mangé et nous nous sommes couchés car le lendemain, une longue journée nous attendait. Le lendemain, après une longue journée de route, nous sommes arrivés au Laguna Blanca. Nous sommes allées sur une passerelle qui était sur l'eau. C'était le coucher du soleil, c'était trop beau. Nous en avons profité pour prendre plein de photos. Le soir après manger, nous avons fait des pop-corn et avons regardé « Dady Cool ». C'est un film qui est trop marrant. Le lendemain, nous sommes allés nous promener dans une forêt avec plein de papillons mais nous sommes rentrés car l'orage arrivait. Alors, nous avons pris la route pour Asunción. Nous sommes arrivés dans la Capitale le soir et avons dormis juste devant chez un monsieur en échange nous lui avons donné 2 ananas, à oui nous vous avons spas dit ce qu'il nous est arrivé, il nous est arrivé que nous avons acheté une caisse d'ananas. Le monsieur nous a dit «3 000 guaranis » ce qui fait 4? nous lui avons dit uno ce qui veut dire 1, il a fait un geste en nous montrant la caisse et la nous nous sommes bien marrés. Bon du coup nous avons dormis devant chez un monsieur, ensuite le lendemain nous nous sommes levés très tôt pour éviter les bouchons.
Mercredi 24 juillet. , Ce matin, nous avons repris la route assez tôt car nous allons visiter Asunción. On est arrivé sur un petit parking vers 9H30 et avons continué à pied (il n'y avait pas beaucoup de marche). Quand on est passé devant le palais Présidentiel, il y avait des gardes et des policiers partout ! Dans toute la ville il y en avait. Avec les parents, on pensait qu'il y avait un risque d'attentat, mais en fait, c'était l'équivalent de la première ministre qui était là. La ville n'était peut-être pas très gaie car il n'y avait pas de soleil et qu'il faisait de la grisaille, mais elle était très jolie car il y avait des super fresques et des maisons du style espagnol. On a aussi visité une église qui était assez belle. Elle n'était pas très riche mais était très jolie quand même car le plafond était d'un bleu ciel trop beau. Ah ! et d'ailleurs, avant de continuer, on avait oublié de vous préciser que les gardes et les policiers étaient super équipés, car ils avaient un bateau, des chars, des jeeps, des sacs de sable avec une vraie mitraillette au milieu, et surtout de grosses armes à feu (et je crois qu'elles étaient bien chargées). En tout, ça faisait VRAIMENT peur ! Bon reprenons après l'Eglise... Après, on est allé dans un restaurant car on avait drôlement faim et le frigo était presque vide. Maman a commandé un Mojito, et tout de suite, elle est devenue gaie ! Car ils avaient mis très peu de limonade de citron et de menthe mais énormément d'alcool ! Nous, les enfants, on a eu un « jugo del pina », un jus d'ananas. Mais c'était tout le contraire, car ils nous avaient fait une sorte de sirop (en gros un peu de jus d'ananas et beaucoup d'eau). Maman nous a dit que c'était sûrement pour économiser de l'argent. Quand on est sorti, les gars sont allés chez le coiffeur, nous, avec maman, on a profité du Wi-fi. Maman pour aller voir ses mails et moi pour discuter avec une amie qui était en ligne. Quand les garçons ont eu fini, ils étaient rasés ! Surtout Pablo qui était à moitié tondu sur les côtés et l'arrière. Le dessus, lui, était normal. En gros, il ressemblait à un ado... En rentrant au camping-car, nous avons aperçu une chouette, la première du voyage ! (dédicacée à notre maitresse qui lie ce blog). On a collé les autocollants de l'Argentine, du Brésil et du Paraguay. Après on est reparti pour la petite ville d'Aréguà qui est à côté d'un lac pour dormir...
Jeudi 25 Juillet. Aujourd'hui, nous avons visité Aréguà, petite ville située à l'Est de la Capitale. Dedans, nous avons vu de nombreux marchés : il y en avait qui vendaient des fraises (spécialité de la ville) et les autres vendaient des tire-lire ou des statues. Les formes des tire-lire étaient variées, il y en avait en forme de migons/cochons, d'autres en forme de licornes, de cochons tout court, de princesses... Au niveau des statues, il y avait des chats, des chiens, des oiseaux, des sirènes, des mignons, les sept nains, et dans la collection des sept nains, il y en avait un très mal poli qui faisait un doigt d'honneur ! D'ailleurs, essayez d'aller sur la page Facebook de maman ou sur l'épisode du Paraguay sur le site, car elle a mis une photo. Ça nous a amusés ! Après, nous sommes allés voir une église, malheureusement, elle était fermée. Puis nous avons mangé des empanadas et sommes repartis au camping-car.
L'après-midi, nous sommes allés en direction de San Bernardino.

En cours de route, nous sommes allés à Cerro-Koi. C'est un endroit où il y a des falaises avec toutes les pierres hexagonales. C'était impressionnant. Ca faisait comme dans les ruches de maman. Ensuite, nous sommes arrivés à San Bernardino et avons observé un point de vue avec une fresque.

Mais juste avant, nous avions fait la course avec Pablo, on devait monter la cote tout en haut à cloche pied, mais j'ai (juste un peu) triché ! Le soir, on a dormi chez Toni (quelqu'un qu'on a rencontré), elle a un hôtel et un lycée hôtelier.

Lou et Pablo

Laisser un commentaire