Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en Autriche !


En Autriche, nous avons visité la super belle ville de Vienne. C'était super beau car il y avait plein de monuments historiques. Église, cathédrale, écurie, opéra... Le matin, nous avons bougé de place car nous étions prêts à nous prendre une amende. Du coup, nous avons bougé et sommes allés nous stationner à 1km de l'opéra. Nous avions sortis les vélos et fait le tour avec. On a visité l'opéra. C'était trop beau ! Il y avait des lustres énormes, des fauteuils en velours, des loges énormes, une scène gigantesque, une salle de thé pour la famille royale et pleins de choses comme ça... Pendant qu'on faisait la visite, on s'est pris de la pluie. Quand on est ressorti dehors, tout était trempé. On est allé visiter un marché couvert qui était trop sympa. Il y avait des vendeurs de viande, d'épices, de poisson, de chocolat etc.
On est ensuite allé dans un bar très ancien. C'est le plus ancien de la ville. La déco est trop chouette, des photos des lieux et du propriétaire, des vieux poufs, des journaux datant de 1900 et tout ça en gardant l'esprit ancien, c'est-à-dire que tout est en bois. Dans le bar, nous avons tous pris une viennoiserie avec chocolat chaud sauf les parents qui ont pris un café viennois.
Une fois avoir terminé, nous avons payé et sommes partis avec les vélos vers le palais du gouvernement. Une fois arrivé, nous avons vu que c'était fermé donc nous sommes retourné vers le camping-car. Après avoir remonté les vélos sur notre grosse tortue, nous avons pris la direction d'une fête foraine. Dedans, nous avons fait du tire à la carabine, une grande roue et deux autres manèges géniaux mais qui faisaient un peu peur.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lou et Pablo

Laisser un commentaire