Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en Slovaquie !

En Slovaquie, nous avons fait la grande randonné du nom de Poprad. Elle était trop belle. Au final, nous avons fait 23km. Elle était vraiment dure car il y avait que de la montée. Sur la route nous avons vu plein de plantes et plein de fleurs. Vers la fin de la randonnée, nous nous sommes posés devant un refuge qui était immense. Le midi, nous avons pique niqué au bord de la neige où tout le monde s'arrêtait pour prendre une photo. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés pour prendre un coca-cola. En fait, le retour a été très dur car il y avait beaucoup de pente et de graviers. Mady en avait plein les pattes, elle était très fatiguée, nous aussi d'ailleurs. Arrivés au camping-car, on s'est posés et avons pris une bonne douche, la grosse, elle était déjà partie pour sa nuit...
Le lendemain matin, nous avons fait une balade à vélo qu'avec Lou et maman car papa était fatigué. Au final nous avons fait 13km allé-retour pour aller voir un lac. C'était magnifique car il y avait le lac en premier plan, la forêt en second et les tremplins de ski en dernier. On a fait un tour du lac. Avec Pablo, on a fait un tour de petites chaises tournantes. Et enfin, on a fait une descente de malade avec nos vélos sur la route ! Après, nous avons mangé et avons pris la route direction de Bardejov. Au final, nous avons fait une journée de route pour y arriver. En fin d'après-midi, nous nous sommes posés sur un parking près d'une école. Le soir, au menu, hamburger ! Nous avons aussi fait une surprise aux parents. Nous avions mis des guirlandes et des choses pour faire joli.
Le lendemain matin, nous sommes allés visiter la ville de Bardejov. C'était très mignon. Dans la ville, nous avons vu l'Église et pleins de petit marchand artisanaux. Nous avons ensuite repris la route. Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés devant une petite église en bois. Elle était super jolie et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle était toute en bois. Une fois avoir terminé la visite, nous avons pris la route direction Kosice. C'est une ville connue en Slovaquie. Une fois arrivés, nous avons sorti Mady et l'avons attaché à sa laisse pour se promener. Nous avons visité la ville, et sommes allé aux jeux. Là-bas, il y avait une tyrolienne, une toile d'araignée et des choses comme ça. Dans la ville, il y avait plein de boutiques, des canaux, des églises super jolies, une fontaine avec de la musique etc.
Une fois après avoir visité la ville, nous avons pris la direction du château de Spisska Nova ves (c'est le plus grand château d'Europe). Une fois arrivé, nous nous somme garés et maman a fait voler son drone.
Quelques jours plus tard, nous avons été voir une grotte de glace. On y voyait des stalagmites et des stalactites tout en glace et des parois glacées. C'était super beau et impressionnant !

A bientôt pour de nouvelles aventures !