Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage lors de notre troisième passage en Argentine (en arrivant de Villarica au Chili).


Mercredi 4 Décembre Ce matin, on a fait des leçons au bord du lac, puis, on est reparti direction la frontière d'Argentine. Nous sommes arrivés vers la fin d'après-midi au poste mais il n'y avait aucun contrôle de douane ! Ça nous a étonné mais on n'a rien dit. On a ensuite roulé sur des pistes avant d'arriver sur un petit endroit où il y avait une source. Papa a pêché, Pablo a dressé les tables de camping, maman a essayé de mettre le auvent mais il était coincé, et moi, Lou, j'ai sorti et gonflé nos deux canapés gonflables (flatbow où un truc comme ça)... Papa a pêché 8 truites en tout dont deux qu'on va manger demain.
Jeudi 5 Décembre Ce matin, papa à encore pêché mais quelqu'un de la sécurité nous a dit de ne pas pêcher ici car c'est un parc naturel. Il a pris la canne à pêche et a failli partir quand maman (qui était en train de couper les cheveux de Pablo) lui a fait toute une pantomime comme quoi c'est notre canne à pêche et qu'on en a pas d'autres, qu'on savait pas, que c'est pas comme ça en France et blablabla et blablabla... Je crois que le monsieur a cédé parce que maman la gonflait donc il a coupé le bout du fil, nous a rendu la canne et a gardé l'hameçon. On a ensuite repris des pistes et de la route jusqu'à un lac où nous avons ramassé du bois flotté pour en faire des tissage et où nous avons fait des concours de ricochets (record 4-4).
Samedi 7 Décembre Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec les vendéens du volcan de je ne sais plus quoi... On était en train de faire une bataille d'épée en bâtons quand ils sont arrivés. On est allé jouer pendant que les parents discutaient... Après, on est allé papoter autour d'un verre quand, au bout de 20min, maman nous a prévenus que Yeyo, le chien d'Adèle et Augustin est mort. On était super tristes.

Lou et Pablo

Laisser un commentaire