Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage lors de notre second passage en Argentine (en arrivant de San Pedro de Atacama au Chili).


Mardi 12 Novembre Ce matin, comme petit déjeuner, on a eu des croissants à la confiture de framboise avec du chocolat blanc, ils étaient trop bons mais un peu secs... puis, on a repris la route vers Salta, il y avait des montagnes de toutes les couleurs : bleu, rouge, gris, violet, vert, orange, jaune etc. C'était trop beau. Il y avait aussi pleins de cactus et beaucoup de végétation très tropicale.
« Tour de contrôle, tour de contrôle, nous avons atterri à Salta à côté de bâtisses et de pierres, pouvons-nous visiter ? »
« Oui avion Loupastya. »
Nous avons donc visité Salta avec sa magnifique cathédrale, sa charmante place fleurie avec ses bruyants criquets, ses centaines de machines à pop-corn, de barbe à papa, de friandises et, bien sûr, ses boutiques Claro. On est ensuite sorti de la ville car elle est trop bruyante pour dormir.
Mercredi 13 Novembre Aujourd'hui, nous avons pris la route pour Mendoza. Sur la route, il n'y avait rien à par quelques herbes. Le midi, nous avons mangé dans une ville, sous un arbre. Il était énorme. On croirait qu'il a plein d'air dans le tronc et qu'il va bientôt exploser. Le midi, nous avons mangé des beignets de calamar. Ils étaient trop bons. Après avoir mangé, nous avons repris la route vers Mendoza. Le soir, nous sommes allés dormir à côté d'une cascade d'eau potable. Nous sommes allés nous baigner. Elle était super froide !
Ensuite nous sommes sortis de l'eau et nous nous sommes sécher. Quand nous sommes sortis de l'eau, un monsieur nous a dit qu'il ne fallait pas dormir ici car ce n'était pas sur. Donc nous sommes allés nous stationner au village d'à coté. Nous avons rencontré une dame du nom de Maria. Elle était super sympa. Elle nous à donner des citrons, des gâteau... enfin, bref, elle était super sympa.
Jeudi 14 Novembre Aujourd'hui, nous avons offert une part de gâteau au chocolat à Maria avant de partir. Nous l'avons embrassé pour lui dire adieu et avons repris la route. Une fois avoir repris la route, nous sommes allés chercher quelques fruits à un marchand sur le bord de la route.
Le soir, nous avons dormi au bord d'un lac. Il était trop beau. Il était rouge, il y avait même une île. Après s'être stationné, nous sommes allés nous baigner. Le fond était dégoûtant. On aurait cru que c'était de la boue. À un moment, nous avons commencé à jouer au sauveteur en mer. Moi je devais porter Lou et elle devait faire la morte. C'était trop bien.
Ensuite, nous sommes sorti de l'eau, et sommes rentré au camping-car. Nous avons ensuite bougé pour aller nous stationner sur un parking un peu plus en haut. Pendant qu'ont mangeait, on a regardé un film d'un monsieur qui voulait être plongeur dans la marine ("Des hommes d'honneur"). Il s'est fait couper le pied par une bombe.
Vendredi 15 Novembre Aujourd'hui, nous avons eu un problème de frigo. Il ne marchait plus. Mais grâce à super dady, il remarche ! Ensuite, nous avons repris la route toujours pour la direction de Mendoza. Sur la route il n'y avait rien de chez rien même pas un brin d'herbe, le vrai désert ! Le midi, nous avons mangé sur la route car il n'y avait rien pour nous stationner. Nous avons mangé des petits pois avec des pommes de terre. Ils étaient trop bons et ça faisait trop longtemps qu'on n'en avait pas mangé. Ce soir, nous venons d'arriver à Mendoza. Nous nous sommes stationné sur une place à côté des jeux. Avec Lou, nous sommes allés jouer pendant que maman et papa ont discuté avec des gens nommés : Cécilia (la maman), Juan (le papa), Giovanni (le fils) et Donatella (la fille). Ils étaient trop gentils. Ils nous ont offert des bonbons, des colliers, du vin... Ils nous ont dit de se stationner devant chez eux. Mais le monsieur de la station-service nous a dit de se stationner dans sa station-service juste en face de chez eux. Donc nous avons dormi à la station-service. Il faisait très chaud dans le camping car car dans la journée on avait eu 38°.
Samedi 16 Novembre Aujourd'hui, nous sommes allés visiter Mendoza. Nous avons d'abord pris le camping-car pour aller lui faire changer les pneus. Ca faisait beaucoup de bruit dans le garage ! Ensuite nous sommes allés nous stationner dans un parking fermé car la ville craint beaucoup. Il y a eu des vols, des vols d'enfant... au début, quand nous avons cherché un parking, c'était trop la galère car ils fermaient tous à 2h. Au final, nous en avons trouvé un. Il était grand et avec des barrières.
Ensuite, nous sommes allés voir une grande place avec des fontaines bleues. C'était trop bizarre « et à l'avis de Lou, tout ça ce n'est pas très naturel ». Puis nous sommes allés manger au restaurant. Papa a commandé de la viande, maman des raviolis de viande, Lou des lasagnes et moi une pizza. Puis on est allé dans un musée sur l'histoire de la ville qui racontait le tremblement de terre qui avait tout détruit ici, les souterrains, la ville d'avant qui date de 1800 et quelques... puis, avec Lou, on s'est mis un projet dans la tête, c'est de faire le tour du monde à vélo avec deux, trois copains. Ensuite, on est rentré au camping-car et on est retourné dans le coin d'hier pour y passer la nuit et revoir la famille.
Dimanche 17 Novembre Aujourd'hui, nous avons quitté Mendoza pour aller jusqu'à Valparaiso. Nous sommes allés dire au revoir à Giovanni et sa famille. Ils nous ont donné des gâteaux, des jus de fruit... Enfin bref vous le voyez, ils sont trop gentils avec nous. On était triste de leur dire au revoir. Une fois après avoir repris la route, nous nous sommes mis aux leçons, nous avons fait du français. Puis, on s'est arrêté près d'un lac avec des planches à voile, des kitesurfs, etc... On a vu des voiliers qui allaient au moins à 100 km/h. Avec Lou nous sommes descendus pour aller toucher l'eau mais papa nous a dit de remonter parce que c'était trop loin du camping car. Après avoir mangé, nous avons repris la route direction la frontière du chili. Le soir, nous avons dormi dans une station de ski mais avant de manger, nous sommes allés prendre l'apéro dans un refuge. Il y avait plein de drapeau mais pas celui de France ;o(. Ensuite, moi Pablo, je suis rentré pour aller préparer le repas : je leur ai préparé des légumes à la plancha. Ils avaient l'air d'aimer ! (Moi Lou, je confirme, c'était trop bon !!!)
Lundi 18 Novembre Aujourd'hui, nous sommes partis en randonnée au bord du glacier. Il avait au moins 4 mètres de glace en haut. C'était très impressionnant. Sur le chemin, nous avons croisé une famille française de 7 personnes. Il y avait Lou, Charlotte, Quentin, Adèle et Luca avec leurs parents. Ils étaient trop gentils.
Du coup, nous avons fait tout la randonnée avec eux.
Sur la randonnée, nous avons vu des grosses pierres qui devaient faire au moins 130 tonnes ! Elles étaient énormes.
Une fois arrivés sur le pont des Incas, nous avons fait quelques photos tous ensemble et avons dû nous dire au revoir.
Une fois redescendus, nous nous sommes posés et avons mangé. Après avoir fini de manger, nous avons aperçu la famille et leurs avons dit de venir voir le camping-car. Les enfants en avaient plein les yeux.
Ensuite nous avons repris la route direction la frontière du chili. Nous étions plus très loin car avant d'arriver nous avions vu un panneau qui indiquait que la frontière était à 20km. Une fois arrivés, nous avons présenté nos passeports et sommes allés faire les papiers... comme à chaque fois ! Ensuite un monsieur est venu voir le camping-car et est reparti.
Le soir, nous avons dormi à côté des jeux en Argentine. Avec lou, nous sommes allés jouer pendant que papa et maman nous regardaient sur un banc. Moi Pablo, ça m'a rendu triste de voir un garçon qui avait à peu près le même âge que moi qui essayait de vendre des glaces, dire que moi je m'amusais comme un fou. Le soir, nous avons mangé du chou-fleur et des oufs. C'était trop bon.

Lou et Pablo

Laisser un commentaire