Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en Argentine.

Mardi 9 juillet ça y est on est en Argentine, nous venons de passer un pont qui comporte deux drapeaux, un de l'Uruguay et un de l'Argentine ensuite nous avons pris une autoroute pour rejoindre les thermes (ce sont des petits bains super chaud). Puis nous nous installons dans le camping d'à côté pour y dormir. Ensuite mercredi 10 juillet il est 8h00, moi Pablo, je prépare une surprise pour mes parents et ma soeur : je mets la table et ensuite je les réveille. Ils sont très contents. Nous rencontrons des gens, ils sont très gentils car après ils reviennent nous voir pour nous donner leur adresse pour qu'on aille manger chez eux. Ils habitent en Argentine et sont à Chajari, où nous sommes. Pendant leurs deux semaines de vacances, là-bas il y a des thermes et, hier soir nous sommes allés nous baigner, on a reçus des gros seaux d'eau sur la tête, c'était très drôle. Après avoir pris le petit déjeuner, nous prenons la route pour les chutes d'IGUAZU. Nous nous arrêtons pour aller manger, il est 14h00 ensuite nous allons visiter la ville de Paso De Los Libres puis nous reprenons la route, au total Pablo a vu 10 Nandous, c'est une sorte de mini autruche. Puis nous nous arrêtons pour aller dormir à la CRUZ (enfin, il y a des chants dans l'église à côté de là où nous sommes et on n'est pas sûr de s'endormir.)
Jeudi 11 juillet , les parents ont trouvé un autre itinéraire donc au lieu de passer aux chutes d'iguazù en premier, nous allons aller à la réserve naturelle Del Ibera, nous avons donc repris la route le matin et sommes allés sur une route un peu sablonneuse, plus on s'avance plus il y avait de sable et, un moment, on a entendu un gros BRRRRRR et le camping-car n'avançait plus. On était ensablés ! On est sorti dehors et avons aidé les parents qui avaient des pelles en coupant des herbes et les plaçant devant les roues. Malheureusement, ça n'a pas marché, pourtant les parents déblayaient de toutes leurs forces et avaient le nez dans le sable qui apparemment sentait le «crottin de cheval ». Ils en avaient partout, dans le dos, dans les cheveux, dans les chaussures etc. Ensuite un camion est venu il s'est arrêté mais le chauffeur n'ai pas descendu maman a dû aller le chercher elle s'est taper un aller-retour, puis le camion s'est approché de nous et nous a tiré. Une fois sortie du trou on s'est taper le retour parce que le monsieur nous a dit de ne pas aller plus loin. Arrivés à la fin du chemin, le GPS nous fait prendre une autre piste elle est moins pire mais bon il y a toujours ce bruit de BRRRRRR dans le camping-car. 66 km plus loin le soleil commence à se coucher donc nous nous arrêtons sur le bord de la route, ensuite nous faisons le tour du camping-car, il y a une chose de cassée notre père le réparera demain. Le lendemain matin papa termine de réparer la pièce cassée et nous faisons le petit déjeuner après nous prenons la route pour le parc naturel. Arrivés à la fin de la route nous devons encore faire 40 km de piste. C'est extraordinaire parce que nous voyons plein plein plein d'animaux : caïmans, des sortes de de gros ragondins, plein de sortes d'oiseaux, biches, sangliers, nids de fourmis, singes, serpents, scarabées, etc. Bref le chemin était magnifique et nous sommes très contents d'être venus jusqu'ici.
Le dimanche matin nous sommes prêts à partir, la veille nous avons rencontré une famille, leur logo s'appelle FRANKLIN' FAMILY parce que le père s'appelle FRANK et la mère LINDA, nous avons joués avec leurs trois filles la première LILOU, et les deux autres sont des jumelles JOYCE et JADE. Le lendemain nous sommes repartis sur la route, nous avons rencontré des gens qui faisaient du stop et nous les avons pris, on ne l'avait pas remarqué mais ils avaient un agneau, après ça sentait le fennec dans le camping-car.
La réserve, on était trop déçus de la quitter, avec tous ces animaux, tous ces oiseaux, toutes ces plantes.

Vendredi 19 juillet Nous sommes en Argentine aujourd'hui.

Nous avons visités les célèbres chutes d'Iguazù, ce sont des grandes cascades situées au nord de l'Argentine elles font 2,7 km de long et de 60 à 80 m de haut c'est trop beau on s'est mouillé mais ce n'est pas grave ce qui compte c'est les paysage ils sont vert, blanc et noir.

Et on a vu des singes, des coatis (ce sont des sortes de singes avec la tête de tapirs. Ils mangent tout le temps et qui deviennent agressifs dès qu'ils voient de la nourriture et qu'il ne l'on pas) on a vu des gens les caressé aussi nous avons vu des oiseaux.

En dernier, nous avons vu le trou du diable c'est un grand trou par lequel l'eau circule et s'écroule de la cascade. C'est énorme. Sur le pont pour y aller on a vu des poissons chats Pablo en a pris en photo mais on ne les voit pas dessus !

Ils étaient noirs. Puis arriver là-bas ça nous a tout de suite impressionné parce que l'eau coule super vite.
Samedi 20 juillet CHANGEMENT DE PLAN, Aujourd'hui nous sommes au Brésil normalement nous ne devions pas y passé mais tant pis, nous y sommes... Là-bas nous avons vu aussi « L'automobile club » c'est un club de vieille voiture, il y avait des coccinelles, des vieilles Fiat etc.. il y en avait de toutes les couleurs. des rouges, des bleus, des noirs, des jaunes bref il y en avait pleins et elles étaient trop belles, en plus elles avaient des autocollants, aussi nous avons vu un perroquet et un zèbre puis un crocodile. Tout ça était des sculptures. Le crocodile et le zèbre étaient en pièce de voiture tandis que le perroquet lui était en plastique et en fer. Ensuite nous avons pris la route pour Asunción, c'est la capitale du Paraguay.