Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage en Hongrie !

En Hongrie, nous avons visité la magnifique ville de Budapest. Elle s'appelle comme ça car d'un côté de la ville, il y a Buda c'est la partie plate et de l'autre, il y a Pest le côté avec plein de collines. Une fois arrivés dans la ville, nous avons stationné le camping-car et les parents sont allés voir un mirador.
Pendant ce temps, moi (Pablo), j'ai fait un tiramisu et Lou un gâteau au chocolat. Une fois les parents revenus, nous avons mangé et sommes allés nous coucher. Le lendemain matin, maman nous à lever en sursaut, car nous nous étions pris une prune (une amende). Nous ne savons pas pourquoi nous nous en étions pris une mais bon. Une fois après avoir terminé de déjeuner, nous avons bougé et sommes allés nous garer dans un parking camping-car. Une fois garé, nous avons sorti les vélos et avons pris la direction du centre-ville. C'était trop beau. Il y avait plein de vieux bâtiments, de portes gravées...
Dans la ville, nous avons visité une grande cathédrale qui était magnifique. Il y avait de la couleur, des murs en feuilles d'or... Une fois après avoir vu la cathédrale, nous sommes allés nous promener sur les remparts. Nous avons pu voir la ville en 360°.
Après, nous nous sommes trouvés un restaurant et avons mangé. Maman a pris un hamburger. Moi une salade comme papa et Lou.
Une fois après avoir terminé de manger, nous avons été voir une église troglodyte (c'est une grotte qui fait office d'église). Dedans, nous avons vu un monsieur qui jouait de l'orge, un autel, deux grandes salles... c'était beau. Après, l'audio guide nous a mené voir un film sur l'église (il racontait comment elle était créé). Une fois avoir vu le film, nous avons pris la direction du marché artisanal où nous avons vu plein de produit locaux.
Après avoir vu le marché, nous avons été boire un coup dans un bar assez spécial. Il y avait de la paille par terre et des pelures de cacahuètes. Au plafond il y avait plein de feuille de papier... Papa, lui, il a pris une bière, maman, moi et Lou un jus d'ananas. Une fois terminé, nous avons pris la direction d'une grande cathédrale très connue. Elle était très belle. Quand nous sommes arrivés, il y avait la messe qui se commençait. Du coup, nous avons visité et sommes allés nous manger une glace en forme de rose. Moi j'ai pris chocolat à la banane et Oréo, maman je ne sais pas, papa non plus et Lou encore moins; tout ça pour vous dire que je ne sais absolument pas. Après avoir terminé la glace, nous sommes allés voir un quai ou il y avait plein de chaussures juives. C'était glauque.
Au final le soir, nous sommes venus ici avec Mady pour la promener.
Le lendemain matin, nous avons été nous baigner dans des termes. C'était trop bien. Nous sommes allés dans les termes, dans plusieurs sauna, dans des hammams, dans de l'eau à 18°... 1h après, nous sommes sortis des termes et sommes rentrés. Arrivé au camping-car, nous avons mangé et avons pris la route de l'Autriche.

A bientôt pour de nouvelles aventures !