Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre voyage au Mexique ainsi que notre périple pour revenir en France où nous sommes restés pendant le confinement !


Mercredi 18 mars Ce matin, nous nous sommes levés à 4h du matin. On a pris une lancha puis la voiture de ceux qui doivent nous faire traverser la frontière. On a roulé pendant 2 ou 3h et avons fait le petit déjeuner à côté de la frontière. On est entré dedans avec une soudaine impression de vide, il n'y avait personne ! (Sauf un allemand.) On a fait toutes les démarches nécessaires et sommes entrés au Mexique ! On a pris un taxi avec l'allemand et nous nous sommes arrêtés à Palanque. Palanque, c'est une petite ville très commerçante et mignonne. Nous y avons mangé puis on a été dans un camping très cool avec piscine, restaurant, bar et pleins de petites maisonnettes. On s'est installé et nous sommes allés à la piscine. Ensuite, on s'est posé pour le reste de la soirée.
Jeudi 19 mars Aujourd'hui, nous nous sommes levés vers 9h00 pour aller visiter le site archéologique de Palenque. En fait Palenque, c'est un site qui ressemble un peu à Tikal au Guatemala. Une fois arrivés sur place, nous avons pris un guide et avons commencé à visiter. En premier, nous avons commencé à marcher dans la forêt. Le guide nous a montré plusieurs arbres qui avait 1000 ou 2000 ans. Ensuite, nous avons commencé à sortir de la forêt. Une fois sorti, nous avons commencé à distinguer le site. Il était énorme. Sur sa façade, nous avons pu distinguer quelques gargouilles. Il y avait un Dragon, un Quetzal... (Un Quetzal est un oiseau maya qui est né au Guatemala). En ce moment, cet oiseau est en voie de disparition car ses plumes valent très chères car elles sont très longues et pour sa couleur. Cet oiseau mesure entre 1m et 1m20. Les mayas et les Aztèques le tuaient pour son sang car ils l'utilisaient pour les offrandes. Le mâle a des plumes blanches, vertes, rouges et jaunes facilement reconnaissable.)
Ensuite, nous avons grimpé les escaliers du temple du roi. Le guide nous a expliqué qu'il fallait monter en diagonal sinon les mayas se faisait égorger.
Ensuite, nous sommes allés voir l'urinoir, le patio des chefs de guerres... Aussi, nous avons vu le temple du Gouverneur ou il y avait une grande fosse où un archéologue avait retrouvé plusieurs tombes. En fait ces tombes étaient celles des anciens gouverneurs. Il y avait au total 8 tombes. Ensuite, nous sommes allés nous promener dans la forêt avec la chance de voir un Quetzal. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance d'en voir un alors nous sommes rentrés à l'hôtel. Sur le chemin du retour, nous avons vu un singe hurleur qui descendait d'un arbre. Une fois arrivés à l'hôtel, nous avons fait un appéro-skype avec nos amis Philippe et Fréd. Mais malheureusement le wifi a coupé. Alors nous avons passé la fin de la journée à faire le blog.

Vendredi 20 mars Aujourd'hui, nous sommes allés à l'aéroport pour rejoindre Mexico et avons été dans un « Subway » pour attendre notre avion. On y a pris un sandwich, un coca, et un cookie. On a envoyé quelques messages aux copains, parrains, marraines et tout et tout, lu, profité du wifi etc. En tout, on a passé 3h à table... On a ensuite fait tous les contrôles, les passages puis on est allé dans l'avion. C'était trop cool (encore une fois), j'ai lu Harry Potter tome 7 et les parents et Pablo ont dormi. On est arrivés 2h plus tard à Mexico et avons été chez Air-France pour voir s'il y avait des vols pour la France mais laissez tomber, c'est 33 000 euros pour nous 4 !!! On est allé dans un hôtel de Mexico et avons pu réserver un vol pour dans 4 jours.
Samedi 21 Mars Ce matin, nous sommes restés ici nous poser à l'hôtel puis les parents sont allés chercher du gel hydroalcoolique et des masques. À midi, on est allé manger une pizza dans un « Dominos » (ça ne vaut pas les pizzas maisons ou à l'Oliveto qui est un restaurant trop bon de pizzas à Poitiers). Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel pour nous reposer (normalement, c'est pas dans notre habitude mais là on était claqués...).
Dimanche 22 Mars Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans la ville pour visiter un peu. En premier, nous sommes allés visiter une place où il y avait une très grande arche et des fontaines. Sur l'arche, il y avait des gravures Maya. Ensuite, nous avons marché un peu. Sur le chemin, nous avons croisé l'ancienne poste. Elle était toute en or. 5min plus tard, nous sommes sortis du bâtiment et avons continué à marcher. Une fois arrivés sur la place principale, nous avons pris les appareils photo et avons cartonné. Elle était tellement grande quelle ne rentre pas dans l'objectif. Ensuite, nous sommes allés visiter une église qui était immense. Elle avait plein de couleur. Puis une fois sortis de l'église, nous sommes allés nous promener dans les rues avant d'aller manger. Le soir, nous avons regardé une vidéo WhatsApp que les suiveurs d'étoiles nous avait envoyé.
Lundi 23 Mars Aujourd'hui, nous sommes restés à l'hôtel toute la journée car nous sommes restés prudent avec le coronavirus. Alors, nous avons fait les devoirs et avons regardé un film. Le soir, j'ai dû faire une heure de devoir en plus car Lou m'a embêté.
Mardi 24 Mars Aujourd'hui, nous sommes restés confinés comme tous les français mais à Mexico. Il n'y a pas beaucoup de choses à raconter de cette journée à part qu'on a fait les devoirs, de la tablette et de la télé !
Mercredi 25 Mars Ce matin, on a préparé nos affaires et sommes allés dans le taxi pour l'aéroport. On y et arrivé un peu plus tard et on a attendu ici jusqu'à 23h. Pendant ce temps, on a été manger, acheter un nouveau téléphone pour papa, fait de la tablette et du téléphone etc. 23h a sonné et on est passé à tous les contrôles mais cette fois, ils étaient tellement dispersés et bordéliques qu'on s'est retrouvé à l'autre bout de l'aéroport en 2min parce que un contrôle était là-bas. Enfin bref, on est entré dans l'avion et c'était le plus bel avion de ma vie ! On était en 1ère classe et c'était le luxe absolu !!!!! Je ne vous ne dirais pas les détails parce qu'il y en avait trop (vous pouvez voir sur le Facebook de maman). On a regardé des films jusqu'à au moins 1h du matin.
Jeudi 26 Mars Ce matin, nous nous sommes levés avec le chant des oiseaux. Ensuite les hôtesses de l'air nous ont apporté des pancakes au sirop d'érable. Ils étaient trop bons ! Ensuite, environ 10 min après, nous sommes arrivés à Paris dans l'aéroport Charles de Gaule. Et il était déjà 6h du soir. Mais bon il y avait presque personne donc ça aller beaucoup plus vite. Ensuite nous sommes allés faire les papiers et sommes partis de l'aéroport. Une fois sortis, nous avons remplis les attestations et sommes allés prendre un métro pour la gare du nord. Une fois arrivés, nous avons enfilé une veste car il faisait super froid. Puis une fois sortis de la gare, nous avons cherché un hôtel. Après trois, nous en avons trouvé avec un prix raisonnable.
Vendredi 27 Mars Aujourd'hui, nous nous sommes levés vers 7:00 pour prendre le Thalys pour Anvers. Une fois arrivés à la gare du nord, nous avons posé les sacs et sommes partis à la boulangerie qui était à 2m d'ici. Là-bas, nous avons pris des pains au chocolat et cookies. Ensuite, nous sommes sortis et avons embarqué. Dans le train il y avait presque personne. Dans le wagon, il y avait 5 personnes. Une fois arrivés, nous avons découverts la gare d'Anvers. Elle était super belle. Elle était toute en or. Ensuite, nous nous sommes posés sur un coin d'une rue et avons cherché un hôtel sur le téléphone de maman. 2h plus tard, maman à trouver un appartement à 43 euros la nuit. Alors nous avons validé pour 5 nuits et nous y sommes allés. Une fois arrivés, nous avons pris les clefs et sommes rentrés dans l'appart. Il était super beau. Et super grand. Une fois installé, nous avons commencé les devoirs. Au final nous en avons fait tout l'après-midi jusqu'au soir. Nous sommes alors restés dans l'appartement jusqu'à ce qu'on récupère le camping-car le mardi.
Une fois le camping-car récupéré, nous sommes alors rentrés à la maison où nous sommes restés confinés comme tout le monde en attendant de pouvoir repartir et continuer de vous raconter nos aventures !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lou et Pablo

Laisser un commentaire