Bonjour tout le monde, on espère que vous allez bien. On s'appelle Lou et Pablo, et on nous surnomme les petits caméléons car nous nous sommes des voyageurs et nous adaptons à tous les pays, comme un caméléon qui s'adapte à son environnement. Mais nous on change pas de couleurs !

Dans cette rubrique, on va vous raconter notre retour au Pérou après notre passage aux Galápagos.


Mardi 29 octobre Aujourd'hui nous avons fait du bus toute la journée pour revenir au Pérou. Nous sommes passés à Tortuga et nous nous sommes arrêtés pour manger. Nous avons mangé des Tucs, des muffins, des bananes, des gâteaux au chocolat. Le soir nous avons quitté le bus à 6h. Maman n'allait vraiment pas très bien. Elle avait la tête qui tournait, elle avait envie de vomir enfin bref. Une fois être arrivé au camping-car, maman a pris des médicaments tandis que Lou, moi, papa sommes allés manger avec la Franklin family. C'était trop bien d'abord, nous sommes allés jouer avec Jade, Joyce et moi, puis sommes allés à la balançoire géante pendant que Lou et Lilou, discutait entre filles. Ensuite nous sommes allés manger avec Linda et Franck, on a fait la commande pendant que tous les enfants attendions avec Frank. Ensuite, nous sommes allés nous installer et avons commencé à manger.

Mercredi 30 octobre Aujourd'hui, nous sommes allés faire des courses pour Stéphane et Carlos (son chauffeur). Nous leur avons pris un puzzle, une bouteille de vin, un collier... Ensuite nous sommes allés manger sur un parking juste à côté du supermarché et nous sommes allés les lui donner. On est allé vite fait à l'exposition des robots qui était géniale, il y avait des robots chiens, des robots à tête humaine, des robots phoques pour les gens qui ont l'Alzheimer, des robots entièrement humanisés mais qui n'ont pas la peau, des poupées du japon qui ont été les premiers robots du monde (une qui sert le thé et une qui tire à l'arc) et il y avait aussi des robots qui faisaient de la musique électrique dans une vidéo et c'était impressionnant !!! Il y avait des batteurs, des guitaristes et même un chanteur !!! On est ensuite reparti et on s'est arrêté là où on avait pêché les crabes la dernière fois.

Jeudi 31 octobre Ce matin, nous sommes allés à Ica. Nous avons fait des devoirs et sommes allés visiter le musée. Il y avait des tissus, des poteries, des graines, des momies et même une main dans un bocal (trop beurk). Ensuite, nous sommes allés voir une représentation des lignes nasca mais c'était beaucoup moins bien que les vrais. Le soir, nous avons pris la route vers les lignes nasca. Nous avons dormi à côté de deux églises (il y en avait une qui était cassée et l'autre qui était nouvelle).
Vendredi 1 Novembre Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le musée des lignes nasca, nous avons appris que c'est une dame Allemande qui a passé toute sa vie à étudier les lignes Nasca et qui est morte à Lima pendant ses recherches elle s'appelle Maria Reiche... elle a fait plein de plans avec les mètres qui distancient une ligne d'une autre. Dans le musée, il y avait des plans, des outils, sa chambre, sa piscine et son Van. Puis on est reparti et on a repris la route pour le Chili. On a retraversé les lignes Nasca et on est reparti. Le soir nous avons dormis à côté de la mer, sur une plage.

Samedi 2 Novembre Nous avons pris la route direction la station balnéaire qui est à 100km, nous y sommes arrivés le soir. Mais sur la route, nous avons croisés un motard uruguayen. Il nous a dit que quand nous reviendrons à Montevideo, nous devrions passer chez lui, on lui avons dit d'accord. Une fois arrivé, nous nous sommes posés et sommes allés sur la plage. Il y avait plein de crabes mort et non pas des mues de crabes mais des vrais crabes mort. Avec Lou, nous avons joué au ballon : le but c'était de ne pas le mettre dans l'eau. Ensuite nous sommes rentrés au camping-car. Nous avons bougé et sommes allés nous stationner sur le parking qui était en bas. Puis on est allé voir les pécheurs qui étaient juste en dessous. Ensuite moi et maman sommes allés faire les crêpes pendant que Lou et papa pendant que Lou et papa sont allés à la boulangerie.
Dimanche 3 Novembre Ce matin, nous avons pêché, on a pris de la truite comme appât et, après plusieurs tentatives, on en a eu 1. Puis, on a repris la route avec pleins d'anciens barrages composés de fils de fer, de bois, de pierres etc. Il y avait des barrages sur la route parce qu'il y avait eu des manifestations les jours précédents. Le soir, on s'est arrêté dans une ville nommée Tacna. On a été au resto histoire d'avoir un peu de WIFI pour le blog et pour télécharger des livres. Et Pablo et maman ont pris une part de gâteau au chocolat à emporter.

Lou et Pablo

Laisser un commentaire